Manon Mullener : la plus cubaine des pianistes fribourgeoises


crédit: Rebecca Solari

Manon Mullener est une pianiste fribourgeoise de 23 ans. Issue d’une famille de musiciens, elle commence le piano à l’âge de 4 ans au Conservatoire de Fribourg. A l’âge de 17 ans, son amour pour le jazz, et plus particulièrement pour la musique latine l’a emmenée jusqu’à Cuba où elle a pu approfondir ses connaissances dans ce domaine. De retour en Suisse, elle reçoit le Prix de la Spirale à Fribourg, et présente son premier projet personnel : un septet de latin-jazz avec ses propres compositions et arrangements.

En 2019, Manon enregistre son premier album ‘’REFLEJOS’’ en collaboration avec le pianiste péruvien Cesar Correa et le percussionniste zürichois David Stauffacher. Ils partagent la scène pour de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger.




En mars 2019, Manon a participé à la création de l’Orchestre des Jeunes Jazzistes de Fribourg, sous la direction du saxophoniste mexicain Gerry Lopez.

Depuis août 2020, elle fait partie de l’équipe de modérateurs de l’émission de radio « Jazz am Sunntig » sur Radio RaBe.

Elle étudie désormais à la Haute Ecole de Musique de Berne avec Colin Vallon et enseigne le piano à Fribourg et à la Musikschule de Giffers-Tentlingen.

Je l'ai rencontrée un dimanche après-midi de novembre. 



Tout savoir sur Manon et suivre ses projets => www. manon-mullener.ch

 

Stéphanie Tschopp

Commentaires

Articles les plus consultés