À PROPOS

Bonjour et bienvenue!


Ce blog est la réalisation d'un rêve. Passionnée de cinéma, d'arts vivants, de musique, de lecture et d'écriture depuis enfant, j'ai eu envie de réunir toutes ces passions sous le même toit. 

Il y a presque 10 ans, je débutais par un blog exclusivement réservé au cinéma. 200 articles et quelques rencontres inoubliables plus tard, des lecteurs et lectrices fidèles, j'ai eu envie de prendre un peu de hauteur. J'en voulais un petit peu plus... que voulez-vous, je suis une gourmande.

Tout cela a germé durant le semi-confinement. L'absence de salles de cinéma, de théâtres, de concerts, de musées, s'est révélée être quelque chose d'extrêment difficile à vivre pour moi. Je perdais mes repères, mon oxygène. J'ai écrit comme rarement et je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'ancrer mon rêve dans la réalité. Un blog culturel... un brin ambitieux me direz vous? Peut-être. Surtout par le temps que je vais y consacrer. Mais ne dit-on pas: "Quand on aime, on ne compte pas?".  

Voilà comment est né "La Batoille". Ce blog se veut le reflet des émotions que je vis au gré de mes pérégrinations culturelles. J'ai à coeur de concentrer mon propos sur la vie culturelle fribourgeoise. Une vie riche, audacieuse, variée. Je n'exclus cependant pas quelques infidelités. Ma curiosité me mène régulièrement hors des frontières du 026. Elles seront mentionnées dans la rubrique "INFIDELITÉS".

Vous trouverez sur ce blog des chroniques "à chaud" à la sortie d'un spectacle de danse, d'un théâtre, d'un concert ou d'une expo. Elles bénéficieront chacune d'une rubrique ad hoc que vous pourrez retrouver facilement dans le menu déroulant, en-haut à gauche. Vous ferez aussi la connaissance de jeunes talents fribourgeois, comme  vous redécouvrirez des personnalités du cru confirmées, à travers des rencontres classées sous "ON PAPOTE". J'ai également ajouté une section "FRAGMENTS". Ce sont des textes originaux. Des pensées, des chroniques du voisinage, des micro-nouvelles. Une section où je range mes inspirations et réflexions matinales ou nocturnes. Et  bien évidemment, je continuerai à vous parler cinéma dans la section "TOILES".

Je crois que j'ai fait le tour...

À toutes fins utiles, je précise que ce blog est personnel. Je le fais vivre sur mon temps libre et ma seule légitimité réside dans ma passion, mon amour des arts, ma curiosité et mon envie de partager. 

J'espère que vous trouverez autant de plaisir à me lire que j'en ai à vous écrire.

Stéphanie Tschopp

Articles les plus consultés