MY LAND - Recirquel company Budapest

Les 4 éléments représentés en filigrane. Cette lumière qui jaillit du sol, des braises incandescentes. Ce miroir qui ondule, l’eau. La légèreté du sable, comme symbole de la terre. C’est de là que nous venons et c’est là que nous finirons. Et l’air, dans chacun des mouvements des danseurs acrobates.

Les corps qui s’entremêlent, se défient, s’apprivoisent, jouent avec les lois de la pesanteur, avec légèreté, grâce et sensualité. Économie d’effets. Mise en valeur des physionomies. Une musique envoûtante, qui touche là, directement au cœur, et qui nous invite à entrer en communion avec la Terre, dans une démarche quasi mystique.
Apologie de la pureté, de la lenteur. Allégorie bouleversante de notre place au sein de la matrice originelle. La poésie comme lien puissant vers la Terre.
MY LAND, ma terre, mes racines.
Je suis complètement chamboulée. Le nouveau cirque, ce n’est pas toujours gagné avec moi, en général j’y vais parce que je suis curieuse... mais là... pfffiiiiou... ne me secouez pas, je suis pleine de larmes.
Douces pensées vers mon arrière-grand-mère qui était hongroise. C’est probablement d’elle que me vient mon émotivité exacerbée... d’elle et des eaux troubles du Danube.
Il y a une supplémentaire demain dimanche, à 17h. Laissez-vous porter vers la beauté.




Stéphanie Tschopp




Commentaires

Articles les plus consultés