DéCOMPOSITION - DA MOTUS! / Mondrian Ensemble
Quelle belle et sensible allégorie de la fragilité du vivant! Quelle puissante résonance avec une époque où les liens, fragiles et ténus, entre les hommes et la nature, entre les hommes et les hommes, ont tendance à s’effilocher!
Nous sommes de petits vers de terre qui nous agitons tant bien que mal dans ce qu’il nous reste d’ «humunité»... oui, j’ai le droit de créer des néologismes si je veux... humus et humanité, «humunité». Nous nous agitons, avec sens. Nous aérons ce sol pour qu’il redevienne fertile, pour que de belles graines composées de nos valeurs humaines, de nos idées de respect, puissent germer. Ne pas couper les liens organiques, ne pas les entraver! Décomposer, déconstruire... évaluer les pièces au sol et les remonter avec la colle de nos sensibilités.
C’est bouleversant... et la fin en points de suspension, accompagnée par Bach, m’a submergée d’émotions... tous ces points de suspension... des interrogations sans fin... mais également une porte ouverte sur des possibilités, une page blanche qui permet d’écrire une nouvelle histoire et de donner un sens positif à la putréfaction de notre époque.
Commentaires
Enregistrer un commentaire