J'ai la beauté facile

 Mes balades matinales ne se passent plus dans la nuit, mais accompagnent désormais le lever du jour. Les premiers rayons du soleil caressent mon visage et les oiseaux piaillent. Ça fait du bien! Il fait frais, certes, mais ces promesses de printemps réchauffent le cœur.

La nature, bien qu’encore somnolente est belle. Calme. Bienveillante. La mousse est douce. Les brindilles craquent. L’eau s’écoule. Les chats sont joueurs et câlins. Quelques pâquerettes, déjà. Elles dorment encore dans leurs corolles blanches et rose. Elles ne vont pas tarder à sortir de leur sommeil, en s’étirant comme des chatons. La nature me parle et me raconte des histoires ce matin... je les reçois par tous les pores de ma peau et elles me remplissent le corps, comme des poèmes sensuels d’Éluard.
« J’ai la beauté facile, et c’est heureux »...


Commentaires

Articles les plus consultés